Newsletter du 14.01.22 : NAO et alerte sociale

  • Le 02/02/2022

Vous avez reçu tout à l’heure un tract intersyndical pour acter l’échec de la NAO 2022, et la décision prise par l’Intersyndicale de déclencher une alerte sociale.

Avant toute chose, et au risque de nous répéter, nous vous devons un grand merci pour les retours nombreux que vous nous avez fait suite à notre précédente newsletter !
Vous avez tous témoigné votre solidarité, et votre volonté de vous mobiliser pour défendre notre socle social, et vous avez émis des idées que nous comptons bien mettre en pratique.
La suite, c’est pour bientôt !

l’Alerte Sociale, c’est quoi ?

Ce dispositif est propre à notre entreprise. A cause de notre obligation de service public, il y a des règles particulières régissant le dialogue social à Teréga.
L’alerte sociale s’apparente à une mise en demeure. Une fois qu’elle est enclenchée par les OS, la Direction dispose de 3 jours pour nous rencontrer et essayer de résoudre le problème ayant abouti à cette situation conflictuelle (donc dans le cas présent, nous proposer des mesures salariales collectives et individuelles en rapport avec l’engagement des salariés, la bonne santé de l’entreprise, et le contexte économique en forte inflation).
Dans le cas où cette situation n’est pas résolue par le dialogue, les OS peuvent passer à la vitesse supérieure, et initier des mouvements de mobilisation.

Nous serons donc reçus très rapidement par la Direction.

L'issue de cette rencontre sera soit une revalorisation des salaires à hauteur de l’implication des salariés du groupe, soit une escalade dans le conflit social.

Nous sommes prêts à passer à la vitesse supérieure. Et vous ?

ICI l'extrait de l'accord sur l'alerte sociale

LA le lien vers notre accord dialogue social


Votre équipe FO Teréga

 
×