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CR CSE du 23 novembre 2021

  • Le 24/11/2021

CSE 23 novembre 2021

 

1- Approbation des PV de la réunion CSE du 19 octobre 2021
 

2- Informations de la Direction

  • Point sur la situation sanitaire
    covid : peu d’impact au niveau du personnel, des difficultés pour certains salariés au niveau des enfants avec des fermetures de classes.
  • Point HSE sur les derniers événements graves survenus depuis le dernier CSE
  • Information sur l'adaptation du cycle posté des répartiteurs du dispatching commercial et du SMG à compter de janvier 2022
    Cycle actuel  de 32 semaines, composé de :
    ◆ (5 semaines de poste + 1 semaine de surface) x 4
    ◆ 8 semaines de surface
    Nouveau cycle de 16 semaines, composé de :
    ◆ (5 semaines de poste + 1 semaine de surface) x 2
    ◆ 4 semaines de surface

Le nombre de jours en poste et de jours en surface reste inchangé. Les jours de surface sont ainsi mieux répartis tout au long de l’année (en moyenne 4 périodes de longue surface de 4 semaines).
Mise en place au 1er janvier 2022.

Les élus soulignent que cette adaptation a été construite à l’initiative des postés, ce qui est une bonne démarche.

Nous proposons de faire un bilan dans un an pour s’assurer du bon fonctionnement de ce nouveau roulement vis-à-vis des postés.

  • Information du CSE sur des mouvements internes au périmètre de Teréga Solutions
    Mutation de quelques collaborateurs de Teréga SA vers Teréga Solutions. 2 vers la BU Biométhane, 3 de la DCR vers la BU MED.
    Les OS demandent que le même formalisme soit appliqué à ces salariés qu’aux précédents, à savoir un accord tripartite avec clause de retour, en attendant que les accords de groupe aient été tous renégociés, au titre de l’équité.
  • Réponse de la Direction à l’avis du CSE sur la politique sociale de Teréga SA 2020
    Point de vigilance sur Teréga Pass : A ce jour 33 % des salariés ont renseigné leur profil. Les élus soulignent l’importance de ne laisser personne sur le côté avec cet outil, et rappellent qu’il est important de garder l’humain au cœur des interactions entre les salariés et les RH.

3- Questions de la commission des Représentants De Proximité (RDP)

-Calendrier EDP/MSI : début de la campagne en janvier, sur 3 mois du 3 janvier au 31 mars. Nous rappelons à la direction l'importance de communiquer l'attribution ou non d'une MSI suffisament tôt pour que le salarié ne le découvre pas sur son bulletin de salaire ou son compte en banque

-Campagne dépistage du cancer du sein: animation d’un stand par un représentant de la ligue contre le cancer à Volta. 
Le repas de Sainte Barbe étant à nouveau reporté en 2021, les élus proposent de faire don d’une partie de ce budget à cette association.

4- Restitution des résultats de l’enquête Energiz

Taux de participation en hausse : 82 %;
Le CSE regrette de ne pas avoir les taux de participation par Direction comme en 2019 pour avoir une analyse plus fine de ces résultats, notamment quant aux disparités entre directions sur le taux de participation.

5- Point relatif à la transformation digitale

Dépendance de services en ligne suite aux pannes mondiales dans les réseaux sociaux : possibilité de travailler en mode déconnecté. Les élus demandent à ce que ce principe soit explicité aux salariés.
Retour sur le COMEX SI

6- Information sur l’agenda 2022

 8- Activités Sociales et Culturelles

Les tranches des coefficients 2022 seront maintenues comme cette année.
Linéaires hiver : la 2ème attribution a été effectuée

Arbre de Noël : mesures sanitaires mises en place

Voyages

Le CSE change de logiciel
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